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Foire Aux Questions?

Vous pouvez également rechercher les sujets ci-dessous.

1. VOTRE SYSTÈME NESCAFÉ® DOLCE GUSTO®
1.1. Qu’est-ce que NESCAFÉ® Dolce Gusto®?

NESCAFÉ® Dolce Gusto® est un système à capsules qui vous offre le plaisir d'un café court ou long, d'une boisson chocolatée ou d'un thé à la façon d'un Coffee Shop At Home. Nos machines proposent un design original, une technologie sophistiquée, une simplicité d‘utilisation, une pression de 15 bars (identique aux machines professionnelles), un système en aluminium Thermoblock ultra-performant et un levier de sélection. Le levier de sélection vous permettant de régler la quantité d’eau et la pression de votre café.

1.2. Que signifie 'Dolce Gusto'?

Inspiré du mode de vie italien 'dolce vita', 'Dolce Gusto' incarne pour NESCAFÉ® Dolce Gusto® le plaisir de la vie et plus particulièrement celui d’un café savoureux.

1.3. Est-ce que NESCAFÉ s’y connaît vraiment en café torréfié?

Absolument. Nous disposons d’une expérience de plusieurs années dans les différents processus de traitement du café et sommes la plus grande marque de café au monde.

1.4. À qui m’adresser en cas de questions?

Notre Service Consommateurs est à votre disposition concernant toutes vos questions sur les machines, les capsules, les accessoires, vos commandes ou factures, la boutique en ligne ou votre compte en ligne. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact en ligne ou le numéro suivant : 0800 86 00 85 (appel gratuit). .

1.5. Pourquoi s'inscrire à la newsletter NESCAFÉ® Dolce Gusto®?

Votre inscription à la newsletter NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous permettra de profiter de nos bons plans et avantages exclusifs sur nos capsules, machines et accessoires et de recevoir toutes les informations sur vos points PREMIO, votre programme de fidélité NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous permettant de cumuler des points pour profiter de cadeaux exceptionnels.

1.6. Comment préparer vos boissons préférées?

"Nos machines NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont très simple à utiliser :

- Allumez votre machine et attendez quelques secondes que le voyant lumineux soit vert (grâce au système Thermoblock en aluminium, finies les longues phases de préchauffage)
- Mettez la capsule en place
- Choisissez si vous souhaitez profiter d'une boisson chaude ou froide
- Décidez la quantité d'eau (pour vous aider, des conseils sont indiqués sur chaque boite de capsules)

Une fois terminée, l’eau cesse de couler. Si la variété choisie nécessite l'utilisation de 2 capsules, répétez l'opération avec la 2ème capsule en veillant à respecter l'ordre indiqué sur la boîte de capsules."

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2. VOTRE PROGRAMME DE FIDÉLITÉ PREMIO NESCAFÉ® DOLCE GUSTO®
2.1. Qu'est-ce que PREMIO?

PREMIO est un programme de fidélité qui vous permet de cumuler des points en dégustant vos boissons NESCAFÉ® Dolce Gusto® et Starbucks™ by NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des cadeaux disponibles dans le catalogue du site PREMIO

2.2. Comment accéder au site PREMIO?

Vous pouvez accéder au site PREMIO en cliquant ici ou via la NESCAFÉ® Dolce Gusto® app disponible gratuitement sur Play Store (Android) et sur l'App Store (iOS).

Si vous avez déjà un compte NESCAFÉ® Dolce Gusto®, connectez-vous ici en utilisant votre adresse e-mail et mot de passe habituels.

Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement en cliquant ici .

2.3. Qui peut profiter de PREMIO? Comment devenir un membre PREMIO?

Le programme de fidélité PREMIO NESCAFÉ® Dolce Gusto® est ouvert à toute personne physique majeure titulaire d'un compte sur le site et résidant en Suisse ou au Liechtenstein.

En étant inscrit sur notre boutique en ligne www.dolce-gusto.ch, vous pouvez automatiquement accéder au programme PREMIO. Un seul compte PREMIO par personne est accepté : même nom, adresse postale et adresse e-mail.

2.4. Comment faire pour cumuler des points PREMIO? Quelles sont les règles d'utilisations des points PREMIO?

Pour cumuler des points PREMIO et profiter de cadeaux exclusifs :
- Collectez les codes présents à l'intérieur des boîtes de capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® et Starbucks™ by NESCAFÉ® Dolce Gusto®.
- Connectez-vous ou créez un compte sur cette boutique en ligne ici. Dès la création de votre compte NESCAFÉ® Dolce Gusto®, vous avez automatiquement accès au programme PREMIO.
- Saisissez manuellement les 12 caractères des codes présents à l'intérieur de vos boîtes de capsules dans votre compte ici  ou scannez le QR code via la NESCAFÉ® Dolce Gusto® app

Une fois que vos codes saisis sur la page du Programme de Fidélité PREMIO, les points seront automatiquement crédités de la manière suivante :
- 100 points PREMIO pour les boîtes de 12 ou 16 capsules
- 200 points PREMIO pour les boîtes de 30 capsules
- 100 point PREMIO supplémentaires pour le premier code scanné

Aucun plafond n’est prévu pour le cumul des points mais les limitations des scans de codes suivantes s’appliquent :
- 30 codes maximum ajoutables par jour (15 codes provenant d’une boîte de 12 ou 16 capsules + 15 codes provenant d’une boîte de 30 capsules)
- 60 codes maximum ajoutables par semaine (30 codes provenant d’une boîte de 12 ou 16 capsules + 30 codes provenant d’une boîte de 30 capsules)
- 100 codes maximum ajoutables par mois (50 codes provenant d’une boîte de 12 ou 16 capsules + 50 codes provenant d’une boîte de 30 capsules)
- 500 codes maximum ajoutables par an (250 codes provenant d’une boîte de 12 ou 16 capsules + 250 codes provenant d’une boîte de 30 capsules)

Les points PREMIO n’ont pas de valeur en argent. Vous ne pourrez donc pas obtenir la contre-valeur en espèces du cadeau choisi, demander son échange contre d’autres biens ou services, ou demander la transformation en argent de vos points.

2.5. Puis-je ouvrir plusieurs comptes PREMIO?

Un seul compte par membre est autorisé : même adresse e-mail, nom/prénom etc. Aussi, il est impossible de cumuler des comptes PREMIO dans plusieurs pays.

Enfin, le compte sur la boutique en ligne NESCAFÉ® Dolce Gusto® donne accès au programme de fidélité PREMIO sans qu'il soit nécessaire de créer un autre compte.

2.6. Quelles boîtes de capsules sont compatibles avec le programme de fidélité PREMIO et où puis-je les acheter?

Toutes les boîtes de la marque NESCAFÉ® Dolce Gusto® et Starbucks™ by NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont compatibles avec le programme de fidélité PREMIO. Ces boîtes peuvent être achetées sur cette boutique en ligne ou dans tout autre point de vente.

Veuillez noter que certaines boîtes de capsules non vendus en Suisse et Liechtenstein peuvent ne pas offrir le même nombre de points PREMIO :
- 10 points PREMIO au lieu de 100 pour les boîtes de 12 ou 16 capsules
- 20 points PREMIO au lieu de 200 pour les boîtes de 30 capsules

2.7. Comment puis-je utiliser les points PREMIO sur mon compte?

Vous pouvez échanger vos points PREMIO contre un large choix de cadeaux sélectionnés pour vous et disponibles sur le site PREMIO

2.8. Comment puis-je saisir les codes des boîtes de capsules pour cumuler des points PREMIO?

Vous pouvez saisir manuellement ce code  imprimé à l'intérieur de chaque boîte de capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® ou Starbucks™ by NESCAFÉ® Dolce Gusto® sur la page PREMIO ou scanner le QR code à l'aide de la NESCAFÉ® Dolce Gusto® app :
- iOS : cliquez ici pour télécharger l'Application
- Google Pay : cliquez ici pour télécharger l'Application

Apple and the Apple logo are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. App Store is a service mark of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.
Google Play and the Google Play logo are trademarks of Google LLC.

2.9. Quelle est la validité de mes points PREMIO?

Vos points PREMIO sont valables 2 ans à partir de leur date d'ajout dans votre compte et la durée de validité des points est étendue de 6 mois à chaque fois que vous ajoutez un nouveau code ou utilisez un code PREMIO. Après la date d’expiration, les points PREMIO seront supprimés sans qu’acune contrepartie ne puisse être réclamée.
Aussi, si vous n'ajoutez aucun code ou n'échangez pas vos points PREMIO contre un cadeau pendant 6 mois, votre solde de points PREMIO sera remis à 0.

Vous pouvez consulter votre solde de points et les points qui arrivent à expiration à tout moment sur votre compte sur notre site en après vous être connecté ici 

2.10. Comment savoir combien de points j'ai cumulé?

Lorsque vous êtes connecté sur le site, une barre d'information en haut à droite vous indique en permanence le nombre de points PREMIO que vous avez cumulé. Cette information est également disponible dans votre compte personnel après vous être connecté ici.

2.11. Où trouver mon PREMIO code dans ma boîte de capsules?

Le code est imprimé à l'intérieur sur le rabat supérieur de toutes les boîtes de capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® et Starbucks™ by NESCAFÉ® Dolce Gusto®.

2.12. Puis-je utiliser un code PREMIO plusieurs fois?

Non, les codes présents à l'intérieur des boîtes de capsules sont uniques et ne peuvent être utilisés qu'une seule fois.

2.13. Pourquoi mon code PREMIO n'est pas validé?

Votre code peut ne pas être validé pour 3 raisons :
- Il a été incorrectement saisi (dans ce cas, veuillez réessayer de nouveau ou essayer avec le code d'une autre boîte)
- il a déjà été utilisé (chaque code ne peut être utilisé qu'une seule fois)
- il provient d’une boîte de capsules non vendue sur le territoire Suisse

Veuillez noter que les boîtes de capsules non vendus en Suisse et Liechtenstein n'offrent pas le même nombre de points PREMIO :
- 10 points PREMIO au lieu de 100 pour les boîtes de 12 ou 16 capsules
- 20 points PREMIO au lieu de 200 pour les boîtes de 30 capsules

Lorsque vous saisissez votre code manuellement, faites attention aux chiffres et aux lettres que l'on peut facilement confondre : la lettre ‘O’ avec le chiffre ‘0’ par exemple. Si vous rencontrez encore des difficultés, veuillez contacter notre Service Consommateurs via le formulaire de contact en ligne ou le numéro suivant : 0800 86 00 85 (appel gratuit).

2.14. Pourquoi ne puis-je pas scanner le QR code PREMIO d'une boîte?

Si vous n'arrivez pas à scanner le QR code de votre boîte de capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® ou Starbucks™ by NESCAFÉ® Dolce Gusto® via la NESCAFÉ® Dolce Gusto® app, nous vous invitons à essayer avec une autre boîte de capsules.
Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à vous rendre sur le site et à saisir manuellement votre code sur la page PREMIO.

2.15. Où puis-je découvrir tous les cadeaux PREMIO?

Tous les cadeaux sont disponibles dans le catalogue de cadeaux PREMIO où vous pouvez échanger vos points PREMIO contre des cadeaux.

2.16. Comment le paiement des cadeaux PREMIO par carte de crédit fonctionne-t-il?

Vous pouvez obtenir la plupart des cadeaux grâce à vos points. Dans certains cas, la fonction Points PREMIO + Paiement par carte de crédit est également disponible. Cela signifie que vous pouvez profiter de votre cadeau en échange d'une partie de vos points PREMIO et d'une somme d'argent. En revanche, vous ne pouvez pas payer l'intégralité de votre cadeau avec de l'argent : vous devez au minimum dépenser 50% de la valeur du cadeau en points PREMIO.
Seul le paiement par carte bleue (Visa ou Mastercard) est autorisé pour la fonction Points PREMIO + Paiement par carte de credit.

2.17. Quelle devise est acceptée pour les paiements par carte?

La devise acceptée pour les paiements Points PREMIO + Paiement par carte de crédit est le Franc Suisse CHF. Seul le paiement par carte bleue est autorisé (Visa ou Mastercard).

2.18. Quels types de smartphones sont compatibles avec la NESCAFÉ® Dolce Gusto® app?

La NESCAFÉ® Dolce Gusto® app est disponible à la fois sur Google Play (pour Android) et sur l'App Store (pour iOS). L'Application fonctionne sur les dispositifs Android à partir de la version 4.4 et sur iOS à partir de la version 9. Pour télécharger l'Application NESCAFÉ® Dolce Gusto® app :
- iOS : cliquez ici pour télécharger l'Application 
- Google Pay : cliquez ici pour télécharger l'Application 

Apple and the Apple logo are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. App Store is a service mark of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.
Google Play and the Google Play logo are trademarks of Google LLC.

2.19. Quand vais-je recevoir mon cadeau PREMIO et via quel transporteur?

Les délais de livraison de tous nos cadeaux sont indiqués sur les pages détaillées du site PREMIO. Nous vous invitons à les consulter pour avoir une meilleure visibilité suir la date de livraison de votre cadeau.
Par ailleurs, chaque fournisseur est libre de choisir le transporteur de son choix. Un e-mail vous sera envoyé au moment où votre colis sera expédié avec les informations de suivi de votre livraison.

2.20. Dois-je payer des frais d'envoi ou autres frais pour recevoir mon cadeau?

Non, les prix affichés sur le site PREMIO incluent les frais d'envoi et de livraison pour la Suisse et le Lichenstein.

2.21. Quels sont les modes de livraison des cadeaux PREMIO?

Les bons de réduction et les cartes cadeaux sont envoyés par e-mail ou accessibles via votre compte personnel après vous être connecté ici.
Les cadeaux physiques sont directement livrés à l'adresse postale renseignée sur le site PREMIO.
Dans le cas où vous ne seriez pas présent à votre domicile pour réceptionner la livraison, vous pourrez récupérer votre cadeau PREMIO auprès d'un point de retrait proche de votre domicile. Les coordonnées du point de retrait seront communiquées au membre par email par le service de livraison.

2.22. Que se passe-t-il après avoir effectué la commande d'un cadeau PREMIO?

Dès que vous passez votre commande, vos points sont automatiquement déduits de votre compte et si vous avez réalisé un paiement partiel avec de l'argent, celui-ci est automatiquement débité de vote compte.

Vous recevrez une confirmation par e-mail immédiatement après la commande de votre cadeau. Si vous n'avez rien reçu, nous vous suggérons de regarder dans vos spams.
Si vous remarquez une erreur dans l'email de confirmation de la commande, ou si vous avez des questions concernant la livraison de vos cadeaux, vous pouvez contacter notre Service Consommateurs via le formulaire de contact en ligne  ou le numéro suivant : 0800 86 00 85 (appel gratuit).

La date d'estimation de livraison peut varier pour chaque cadeau. Elle est affichée dans l'email de confirmation de la commande et sur la page détaillant le cadeau sur le site PREMIO.

2.23. Est-ce que je peux recevoir un cadeau à une adresse différente que l'adresse mentionnée sur mon compte PREMIO?

Pour chaque commande séparée, vous pouvez utiliser une adresse différente. En revanche, les cadeaux d'une même commande seront envoyées à une même adresse.

2.24. Est-ce que les points ou le prix des cadeaux peuvent varier?

Les prix et points des cadeaux disponibles dans le catalogue PREMIO peuvent occasionnellement varier suite à des modifications par le fournisseur.

2.25. Quelles sont les règles à respecter si je commande un bon de réduction NESCAFÉ® Dolce Gusto® via le site PREMIO?

Grâce aux bons de réduction à valoir sur notre site NESCAFÉ® Dolce Gusto®, vous pourrez acheter les produits que vous souhaitez : boîtes de capsules, accessoires et machines. En revanche, ces bons fonctionnent comme tous nos autres bons de réduction sur le site :
- Ils ne sont valables que sur le site NESCAFÉ® Dolce Gusto®
- Un seul bon de réduction est accepté par commande. Ils ne peuvent être cumulés avec d'autres bons de réduction, offres spéciales, réductions ou promotions en cours (incluant Packs Avantages et boîtes Magnum)
- Chaque bon de réduction est utilisable en fonction d'un montant de commande minimum. Vous pouvez retrouver ces conditions sur les pages détaillées du site PREMIO 

Pour utiliser votre bon de réduction, veuillez le sélectionner dans la liste déroulante 'Utilisez un bon de réduction pour votre commande' placée sous les articles ajoutés à votre panier. Il n'est pas nécessaire de taper manuellement le code car le bon de réduction a déjà été ajouté à votre compte.

2.26. Est-ce que les bons de réduction à valoir en magasin et achetés avec des points PREMIO sont cumulables?

Vous pouvez commander plusieurs bons de réduction à valoir en magasin avec vos points PREMIO mais vous ne pourrez pas utiliser plusieurs bons de réduction pour l'achat d'une même boîte.
Sur chaque bon de réduction, il est précisé la valeur d'achat minimum pour pouvoir utiliser votre bon de réduction.

2.27. Est-il possible de demander une facture pour la commande du cadeau?

La facture vous sera envoyée avec le cadeau par le fournisseur.

2.28. Puis-je annuler ma commande de cadeau?

La demande d'annulation de la commande d'un cadeau peut être faite seulement quand le statut de la commande est 'en attente' sur la page 'Mon Historique de Commandes' sur le site PREMIO.

Passé ce délai, les commandes ne sont plus annulables. Pour demander l'annulation d'une commande de cadeau, veuillez contacter le Service Consommateurs via le formulaire de contact en ligne ou le numéro suivant : 0800 86 00 85 (appel gratuit). Votre demande d'annulation sera alors étudiée.

Suite à l’annulation de votre commande et l’apparition de la mention 'Remboursé/ annulé' dans 'Mon Historique de Commandes' , sur le site e site PREMIO vos points seront re-crédités dans votre compte.

2.29. Puis-je retourner mon cadeau?

Pour les cadeaux physiques, veuillez-vous référer à la politique de retour indiquée dans les descriptions de chaque cadeau dans le catalogue de cadeaux PREMIO. Dans le cas d'un cadeau défectueux, vous avez 14 jours suite à sa réception pour le retourner.

Si le cadeau est retourné dans la période indiquée dans la politique de retour, intact et emballé dans son paquet d'origine, les points vous seront remboursés ou le cadeau sera remplacé sans frais supplémentaires. Pour l'envoi, le fournisseur du cadeau enverra une étiquette de retour prépayée.

Dans le cas où il n y a pas de problème avec la livraison du cadeau, et que vous souhaitez le retourner pour des raisons personnelles, la politique de retour confirme que vous aurez à charge les frais de livraison.

Les retours ne sont pas acceptés pour des cadeaux digitalisés.

Les points PREMIO n’ont pas de valeur en argent. Vous ne pourrez donc pas obtenir la contre-valeur en espèces du cadeau choisi, demander son échange contre d’autres biens ou services, ou demander la transformation en argent de vos points.

2.30. Où puis-je trouver les conditions générales de PREMIO?

Retrouvez le 'Règlement du programme de fidélité PREMIO' en bas de ce site. Des conditions spécifiques supplémentaires peuvent aussi être retrouvées sous 'Règles et Restrictions' et 'Détails du commerçant' sur chaque page détaillée du site PREMIO.

2.31. Que faire si je ne trouve pas les réponses à mes questions dans ces FAQs?

Retrouvez le 'Règlement du programme de fidélité PREMIO' en bas de ce site. Des conditions spécifiques supplémentaires peuvent aussi être retrouvées sous 'Règles et Restrictions' et 'Détails du commerçant' sur chaque page détaillée du site PREMIO.

Si votre question n'a toujours pas été répondue, vous pouvez contacter le Service Consommateurs via le formulaire de contact en ligne [link to CES form] ou le numéro suivant : 0800 86 00 85 (appel gratuit).

2.32. Quelle est la durée de vie de mon compte PREMIO?

Votre compte PREMIO est actif tant que vous êtes membre de la boutique en ligne NESCAFÉ® Dolce Gusto®. En revanche, si vous vous désinscrivez de la boutique en ligne NESCAFÉ® Dolce Gusto®, cela mettra fin à votre compte PREMIO automatiquement.

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3. VOTRE COMPTE NESCAFÉ® Dolce Gusto®
3.1 Comment retrouver mon mot de passe oublié?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur 'Mot de passe oublié' de votre page de connection à votre compte. Renseignez alors votre addresse e-mail pour qu'un nouveau mot de passe vous soit envoyé par e-mail.

3.2. Comment changer certaines données de mon compte?

Connectez-vous à votre compte personnel puis rendez-vous dans l'espace 'Mes informations' ou 'Mes addresses' sur le menu de droite.

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4. VOS COMMANDES NESCAFÉ® Dolce Gusto®
4.1. Où puis-je me procurer une machine et des capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto®?

Utilisez le menu de navigation en haut de la page pour retrouver nos machines, capsules et accessoires NESCAFÉ® Dolce Gusto®.
Vous préférez vous rendre en boutique? Nos machines et nos capsules sont également disponibles chez de nombreux partenaires.

4.2. Puis-je également commander mes capsules en ligne?

Oui, retrouvez toutes nos variétés de capsules de café, boissons chocolaté et thé grâce au menu de navigation en haut de cette page. Veuillez noter que les livraisons ne couvrent que la Suisse et le Liechtenstein.

4.3. Quelle est votre politique en matière de frais de livraison?

Pour toute commande dont le montant est égal ou supérieur à 25 CHF, les frais de livraison sont offerts. Si par contre le montant de votre commande est inférieur à 25 CHF, les frais de livraison seront à votre charge et indiqués dans votre panier avant la confirmation de votre achat.

4.4. Quel est le délai de livraison généralement constaté?

En règle générale, votre colis est livré à votre domicile sous 48h après confirmation de votre commande.

4.5. Dans quels pays livrez-vous?

Nous livrons exclusivement en Suisse et au Liechtenstein.

4.6. Un article n'est pas actuellement plus disponible sur la boutique en ligne. Cela signifie-t-il que je ne pourrai plus acheter cet article?

Non, cela signifie simplement que l'article est temporairement en rupture de stock. Vous pourrez de nouveau le commander très prochainement.

4.7. Comment être sûr(e) que ma commande a bien été prise en compte?

Dès que votre commande est passée, vous recevez un email de confirmation. Si toutefois vous ne revevez pas cet email, n'hésitez pas à contacter le Service Consommateurs via le formulaire de contact en ligne ou le numéro suivant : 0800 86 00 85 (appel gratuit).

4.8. Puis-je annuler ma commande?

Malheureusement, dès que votre commande est validée sur notre site, il n'est plus possible de l'annuler. Nous vous remercions pour votre compréhension.

4.9 Comment retrouver mon bulletin de versement égaré pour payer ma commande?

Veuillez contacter le Service Consommateurs via le formulaire de contact en ligne ou le numéro suivant : 0800 86 00 85 (appel gratuit) en indiquant votre numéro de client et votre numéro de facture. Nous pourrons alors vous faire parvenir un nouveau bulletin de versement.

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5. VOS MACHINES NESCAFÉ® Dolce Gusto®
5.1. Comment utiliser la machine NESCAFÉ® Dolce Gusto®?

Nos machines NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont très simple à utiliser :
- Allumez votre machine et attendez quelques secondes que le voyant lumineux soit vert (grâce au système Thermoblock en aluminium, finies les longues phases de préchauffage)
- Mettez la capsule en place
- Choisissez si vous souhaitez profiter d'une boisson chaude ou froide
- Décidez la quantité d'eau (pour vous aider, des conseils sont indiqués sur chaque boite de capsules)
Une fois terminée, l’eau cesse de couler. Si la variété choisie nécessite l'utilisation de 2 capsules, répétez l'opération avec la 2ème capsule en veillant à respecter l'ordre indiqué sur la boîte de capsules.

5.2. Comment et à quelle fréquence detartrer ma machine NESCAFÉ® Dolce Gusto®?

Un détartrage régulier doit être effectué pour garantir le bon fonctionnement de votre machine et une qualité toujours optimale de vos boissons.
La fréquence de détartrage dépend de la dureté de votre eau : à titre d'indication, un détartrage doit être effectué toutes les 1.600 tasses si l’eau est douce, toutes les 900 tasses si la dureté de l’eau est moyenne et toutes les 450 tasses si l’eau est dure.
Nous vous conseillons d'utiliser le détartrant proposé dans la rubrique 'Accessoires' de notre boutique en ligne.

5.3. Pourquoi la quantité d’eau par tasse n’est-elle pas dosée automatiquement?

Les amoureux des spécialités de café italiennes disent que chacun doit préparer sa boisson soi-même. C’est pourquoi, avec la machine NESCAFÉ® Dolce Gusto®, chacun doit doser soi-même la quantité d'eau qu’il souhaite par tasse. La force du café, la quantité de mousse de lait ou bien encore le caractère plus ou moins chocolaté de la boisson peuvent être déterminés selon les goûts de chacun!

5.4. Puis-je préparer successivement plusieurs variétés de boissons avec ma machine NESCAFÉ® Dolce Gusto®?

Oui, vous pouvez parfaitement préparer successivement différentes boissons sans altérer le goût. Grâce au système Thermoblock en aluminium ultra-performant vous n'aurez pas de longue phase de préchauffage entre 2 boissons puisque la quantité d’eau chauffée correspond toujours à celle requise par la boisson.

5.5. Que dois-je faire si ma machine ne fonctionne plus?

Si vous avez un problème technique avec votre machine, contacter directement le fournisseur de votre machine qui vous indiquera si votre machine peut être reprise.

5.6. A quoi sert l'aiguille fournie avec la machine?

En cas d'obstruction du porte-capsule, l'aiguille fournie avec la machine vous permet de le nettoyer. Veuillez consulter la notice fournie avec votre machine.

5.7. Que signifie une machine à pression de 15 bars?

Cela signifie que vous pourrez obtenir une qualité professionnelle à la maison : une pression de 15 bars permet d'avoir une extraction des arômes optimale ainsi qu'une mousse de lait ou de café onctueuse.

5.8. Quelle est la différence entre une machine Krups et une machine DeLonghi?

La technologie et les fonctionnalités des machines NESCAFE® Dolce Gusto® de Krups et DeLonghi sont exactement les mêmes. Les marques proposent tout simplement des modèles qui se différencient au niveau de leurs finitions et de leurs couleurs.

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6. VOS CAPSULES NESCAFÉ® Dolce Gusto®
6.1. Quelle est la meilleure manière de conserver les capsules?

Veillez simplement à conserver les capsules dans un endroit sec. Nos capsules sont scellées hermétiquement, ce qui permet de les conserver pendant 12 mois après leur date de fabrication.

6.2. Combien de temps peut-on conserver les capsules?

Une date de péremption est indiquée sous la boite. Veillez donc simplement à ne pas consommer les capsules après cette date.

6.3. Puis-je utiliser les capsules plusieurs fois?

Non, les capsules ne doivent être utilisées qu’une seule fois pour profiter de l’expérience gustative unique qu’apporte le produit.

6.4. Pourquoi les capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont-elles si grosses?

Cette taille de capsules permet de préparer votre boisson préférée, et en particulier les spécialités avec du lait, dans la quantité souhaitée, sans déperdition de goût.

6.5. Lorsqu'une boisson nécessite l'usage de 2 capsules différentes, dois-je acheter les capsules séparément?

Pour toutes les variétés qui nécessitent l'usage de 2 capsules différentes, les capsules sont conditionnées dans le même paquet. Nous n'avez donc pas à acheter des boîtes différentes.

6.6. Pourquoi le Latte Macchiato est-il composé de 3 couches?

Les couches se forment en raison des différences de densité entre le lait, la mousse de lait et le café. Le café reste donc 'suspendu' entre le lait et la mousse de lait. Un autre petit 'plus' des spécialités de café préparées avec des capsules de lait est que l’écume propre au lait ne se mélange pas avec la boisson.

6.7. Quelle est la différence entre la poudre de lait entier utilisée pour le Latte Macchiato et celle du Cappuccino?

Le Latte Macchiato utilise une quantité plus importante de poudre de lait que le Cappuccino, mais cette poudre de lait est légèrement moins sucrée.

6.8. Puis-je adapter l’intensité et l'arôme de la boisson en fonction de mes goûts?

Oui, et assez simplement, en dosant la quantité d’eau utilisée. C’est un des principaux avantages de NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Par exemple, dès que vous ramenez le levier de sélection au milieu sur les machines manuelles, l’arrivée d’eau cesse et vous choisissez ainsi la force de café noir où le caractère plus ou moins lacté de votre spécialité.

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7. VOS ACCESSOIRES NESCAFÉ® Dolce Gusto®
7.1. Où puis-je me procurer des accessoires?

Les accessoires sont disponibles dans la boutique en ligne NESCAFE® Dolce Gusto® dans la rubrique 'Accessoires'.

7.2. Est-ce que je peux obtenir des accessoires contre des points PREMIO?

Oui, vous pouvez échanger vos points PREMIO contre des accessoires.Pour cela, ajoutez les accessoires désirés dans votre panier puis sur la page récapitulative de votre commande, sélectionnez le bon de réduction commandé sur le site PREMIO.

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8. VOTRE MACHINE NEO PAR NESCAFÉ® DOLCE GUSTO®
8.1. Comment mettre en route ma machine ?

Si vous venez juste d'acheter votre machine et que vous l'utilisez pour la première fois, nous vous invitons à lire le manuel qui vous aidera à la mettre en route. Voici les étapes à suivre pour une utilisation optimale de votre machine :

1. Remplissez le réservoir d'eau et insérez-le dans la machine. Faites en sorte qu'il soit bien rentré dans la machine.
2. Placez un récipient vide sous l'orifice de sortie du café.
3. Allumez votre machine et attendez que le bouton de démarrage devienne vert. En même temps (environ 30 secondes), le bouton de démarrage va se mettre à clignoter en vert.  
4. Assurez-vous que le compartiment à pods et celui des sachets sont bien fermés et appuyez sur le bouton de démarrage pendant 5 secondes pour lancer le mode de rinçage. Le bouton de démarrage va clignoter deux fois en vert pour confirmer qu'il commence le rinçage. Relâchez le bouton de démarrage qui deviendra vert pâle et le rinçage commencera. 
5. Le rinçage s'arrête automatiquement et le bouton de démarrage redeviendra vert fixe.
6. Remplissez le réservoir d'eau.
7. Ouvrez le compartiment à pods, insérez un pod, fermez le compartiment et appuyez sur le bouton de démarrage. 
8. Le bouton de démarrage devient vert et la préparation du café se lance.
9. L'extraction s'arrêtera automatiquement et le bouton de démarrage va clignoter vert rapidement pendant 10 secondes.
10. Le pod est automatiquement éjecté dans la poubelle à pods.

Vidéos Guide d'utilisation: https://www.dolce-gusto.ch/help-and-support-neo-n2 

8.2. La nouvelle machine NEO fonctionne-t-elle avec vos gammes de capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® Original existantes?

Non, le système NEO n'est compatible qu'avec nos nouveaux pods et  sachets, car la technologie d'extraction est entièrement différente. Nos machines et capsules de la gamme NESCAFÉ® Dolce Gusto® Original resteront disponibles

8.3. Les différentes pièces amovibles de ma machine NEO passent-elles au lave-vaisselle?

Le bac à pods, la buse, le porte-sachet, le bac d'égouttage et la grille d'égouttage peuvent être nettoyés au lave-vaisselle, tandis que le réservoir d'eau doit être nettoyé à la main.

8.4. À quelle fréquence doit-on détartrer la machine NEO?

Veuillez noter qu'il est recommandé de détartrer la machine au moins tous les 3 mois, mais la fréquence doit être adaptée en fonction de la qualité de l'eau (fréquence de détartrage accrue en cas d'eau calcaire). Veuillez noter que le bouton de démarrage devient orange pour vous rappeler  qu'il faut détartrer la machine.

Vidéos Guide d'utilisation: https://www.dolce-gusto.ch/help-and-support-neo-n2 

8.5. Pourquoi le témoin lumineux blanc du bouton start clignote-t-il?

Si l'icône clignote lentement, l'appareil recherche un réseau ou tente de se reconnecter à l'application NESCAFÉ® Dolce Gusto® et cela peut prendre quelques secondes.
Si l'icône clignote rapidement, le micrologiciel de l'appareil est en cours de mise à jour.
Vous devez cependant la connecter au début via l'APP NESCAFÉ® Dolce Gusto®. La machine ne se connectera pas d'elle-même. 

Vidéos Guide d'utilisation: https://www.dolce-gusto.ch/help-and-support-neo-n2 

8.6. Est-il possible d'allonger ou réduire manuellement la longueur d'une boisson?

Les recettes de boissons NEO ainsi que les réglages de la machine ont été définis pour offrir la meilleure expérience possible, mais il est possible d'ajuster chaque extraction directement sur la machine. Pour réduire la longueur de la tasse, il faut simplement cliquer sur le bouton de démarrage lorsque l'extraction doit être terminée. Pour allonger la tasse, il suffit de cliquer à nouveau sur le bouton de démarrage pendant qu'il clignote rapidement en vert. (pendant 10 secondes après la fin de l'extraction automatique).

8.7. Comment choisir le volume d'eau de ma boisson?

La machine possède 2 lecteurs (caméras) qui reconnaissent le pod et/ou le sachet et lancent la préparation d'une boisson parfaite en fonction de la recette développée par nos spécialistes NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Bien sûr, chaque personne a des goûts et des attentes différentes et la longueur des tasses peut être augmentée ou diminuée.
Les préparations peuvent être personnalisées à l'aide de l'application NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Les nouvelles valeurs personnalisées sont alors enregistrées sur votre machine pour la prochaine fois.

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8.8. Pourquoi le bouton de démarrage est-il bleu?

Cela signifie que la machine a détecté qu'il n'y avait pas de suffisamment de débit d'eau. Les causes probables sont :
1. Pas d'eau dans le réservoir d'eau (remplissez le réservoir d'eau )
2. Le réservoir d'eau n'a pas été correctement inséré, la valve n'est pas ouverte (poussez le réservoir d'eau au maximum jusqu'à sa position attendue) 
3. Problème d'amorçage de la pompe (essayez de lancer le rinçage de votre machine) 
4. Buse entartrée (retirez et détartrez la buse comme indiqué dans le manuel d'utilisation)
5. L'eau ne coule pas => la machine doit être envoyée au service après-vente. Pour éviter cette situation extrême, il est recommandé de détartrer votre machine tous les trois mois mais la fréquence doit être adaptée à la dureté de l'eau utilisée (augmenter la fréquence de détartrage avec de l'eau dure).

A noter: en utilisant l'application NESCAFÉ® Dolce Gusto®, une alerte de détartrage vous est automatiquement envoyée lorsque votre machine a besoin d'être détartrée.

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8.9. Comment puis-je entrer ou sortir du mode Détartrage?

Pour entrer en mode détartrage, le compartiment à pods doit être fermé et vous devez appuyer sur le bouton de démarrage pendant 15 secondes. Vous verrez ensuite que le bouton s'assombrit doucement en orange et que le détartrage commence. Si vous devez quitter le mode détartrage (ce qui n'est pas recommandé car il peut rester de la solution détartrante dans le réservoir d'eau), vous devez appuyer une fois sur le bouton de démarrage pour arrêter le processus de détartrage et une deuxième fois pendant 15 secondes.

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8.10. Pourquoi le bouton de démarrage est-il orange fixe?

Le bouton de démarrage passe à l'orange après 1 000 extractions ou 350 extractions de sachets / americano pour vous rappeler le détartrage. Le bouton de démarrage redevient vert dès que le détartrage de la machine est terminé . Si vous vous contentez de verser la solution de détartrage dans le réservoir d'eau et de rincer la machine, le bouton de démarrage restera orange. Veuillez noter qu'il est recommandé de détartrer la machine et la buse tous les 3 mois, mais la fréquence doit être adaptée en fonction de la qualité de l'eau (fréquence de détartrage accrue en cas d'eau calcaire).

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8.11. Pourquoi le bouton de démarrage clignote-t-il en jaune?

La NEO est équipée de 2 caméras pour permettre la détection de chaque pod/sachet. Lorsque le bouton de démarrage clignote en jaune, cela signifie que la machine ne parvient pas à détecter le pod ou le sachet. Retirez le pod ou le sachet et réinsérez-le avec une orientation différente ; si l'extraction ne démarre toujours pas, utilisez un nouveau pod ou un nouveau sachet. Si cela ne fonctionne toujours pas, il est possible de nettoyer la caméra des sachets (voir le manuel d'utilisation). 

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8.12. Pourquoi le bouton de démarrage est-il jaune fixe?

Cet état indique qu'un sachet usagé d'une boisson précédente se trouve encore dans le porte-sachet. Il peut également arriver que le sachet ait été retiré alors que la machine était à l'arrêt et que l'avertissement reste donc activé. Vous devez retirer le sachet ou simplement ouvrir le porte-sachet (si le sachet a déjà été retiré) avant de lancer une nouvelle extraction.

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8.13. Pourquoi le bouton de démarrage clignote-t-il en violet ou reste violet fixe?

Si vous appuyez sur le bouton de démarrage pendant 10 secondes, la buse se met en position de retrait et le bouton de démarrage clignote en violet pendant quelques secondes. Ensuite, le bouton de démarrage reste violet et la buse peut être retirée pour le nettoyage ou le détartrage. Pour quitter ce mode, la buse (en position ouverte), le porte-sachet et le bac à pods doivent être en place, et le bouton de démarrage doit être pressé pendant 3 secondes.

8.14. Pourquoi le bouton de démarrage est-il rouge?

Lorsque le bouton de démarrage est rouge fixe, cela signifie que la machine est en mode erreur, ce qui peut être dû à différents problèmes (caméra, Thermo-block, capteur de température).
Vérifiez si un pod est bloqué à l'intérieur du compartiment à pods et retirez-le. Si cela ne fonctionne pas, éteignez la machine, débranchez-la, attendez 20 minutes et rallumez-la. Si le voyant est toujours rouge, la machine doit être renvoyée à un centre de service après-vente. Merci de nous appeler au préalable au 0800 860 085.

8.15. Quelles sont les dimensions de la machine?

Hauteur = 33,90 cm
Profondeur = 40,10 cm
Largeur = 14,907 cm

8.16. Quelle est la pression maximale de la machine?

La pression maximale délivrée par cette machine est de 15 bars.

8.17. Comment nettoyer la machine?

Nous vous conseillons de nettoyer régulièrement votre machine afin de vous assurer que vous pouvez profiter de ce goût parfait que seule votre machine peut vous offrir.
Vous trouverez les détails de la procédure de nettoyage dans le manuel de l'utilisateur.

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8.18. Comment profiter de 400 points PREMIO lors du pairing de votre machine?

Synchronisez en quelques secondes votre machine à café NEO avec l’application NESCAFÉ® Dolce Gusto® et gagnez 400 points PREMIO.

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9. VOS BOISSONS NEO PAR NESCAFÉ® DOLCE GUSTO®
9.1. Quelles sont les boissons que NEO peut préparer?

Nous lançons 11 cafés, lattes et boissons chaudes au chocolat, dont deux cafés STARBUCKS®. NEO propose trois méthodes d'extraction et un mousseur à lait intégré dans une machine compacte. Grâce à la technologie SmartBrew™, NEO effectue une extraction à haute pression pour les ristrettos, les espressos et les lungos, une extraction complémentaire pour de véritables americanos tels qu'ils sont préparés dans les coffee shops, une extraction lente façon café-filtre pour créer des cafés authentiques. Associée à la technologie unique AirFoam™, la machine à café NEO crée des cappuccinos, des lattes et des chocolats chauds, avec une micro-mousse de lait dense et durable, digne des coffee shop. Nous travaillons sur d'autres variétés. Laissez-vous surprendre.

9.2. Combien de pods y a-t-il dans les boîtes NEO?

En fonction de la recette choisie, les boîtes contiennent 12 pods ou 6 pods et 6 sachets ou 8 pods pour la variété "Carafe", qui permet de préparer 400ml de café soit l'équivalent de 2 à 3 tasses.

9.3. Quelle est la contenance de votre accessoire "Carafe"?

La contenance de l'accessoire Carafe et de 600 ml.

9.4. Est-ce que votre accessoire "Carafe" est en verre?

Notre accessoire "Carafe" est produit en verre Borosilicate de haute qualité.

9.5. Comment puis-je personnaliser mes boissons NEO?

Un élément essentiel de l'expérience NEO est que vous pouvez déguster vos boissons préférées, à votre façon. NEO vous permet de personnaliser la température et le volume de votre boisson à l'aide de la machine ou de l'application. Comment ?
1. Insérez votre pod dans votre machine et fermez le compartiment à pods
2. Cliquez sur le bouton "préparer ma boisson" dans  l'application NESCAFÉ® Dolce Gusto®, la machine détecte automatiquement la boisson sélectionnée et adapte les paramètres. Le menu de personnalisation apparaît automatiquement sur votre écran de téléphone.
3. Adaptez le volume et la température de votre tasse, en utiliser le curseur.
4. Sauvegardez les paramètres pour une prochaine fois, en cliquant sur "Sauvegarder par défaut" et sur "Enregistrer" pour sauvegarder vos préférences. Ainsi la prochaine fois, votre boissons sera automatiquement adaptée à vos goûts.
Vous pourrez revenir aux paramètrages initiaux, à tout moment, en cliquant sur le bouton "Paramètres par défaut".

9.6. Combien de temps les pods se conservent-elles après ouverture du sachet d'emballage?

Nous avons différents niveaux de conservation :
-    Si l’emballage n’est pas ouvert nos consommateurs pourront conserver leurs pods et sachets durant 12 mois avec une fraicheur préservée.
-    Si les pods sont sorties de leur emballage les pods peuvent se conserver pendant 6 semaines
-    Si les sachets sont sortis de leur emballage secondaire les pods peuvent se conserver pendant 12 semaines

Nos sachets et pods sont à conserver dans un endroit frais et sec pour préserver leur fraicheur au maximum.

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10. CONNECTIVITÉ DE VOTRE MACHINE NEO PAR NESCAFÉ® DOLCE GUSTO®
10.1. Je n'arrive pas à connecter ma machine au bureau. Que faire?

Certains réseaux d'entreprise , pour des raisons de sécurité,  bloquent par un contrôle des VPN, le réseau WIFI à certaines Applications extérieures à l'entreprise. Dans ce cas, votre machine doit être connectée à la maison ou il vous faut faire un partage de connexion!

10.2. Je n'arrive pas à connecter ma machine à la maison. Que faire?

Vous devez au préalable, avoir installé l'application NESCAFÉ® Dolce Gusto® sur votre smartphone (Iphone ou Androïd), avoir créé votre compte et avoir une connexion WIFI. Les étapes suivantes peuvent vous aider à résoudre le problème :
1. Vérifiez que votre machine est correctement branchée et allumée.
2. Assurez-vous que votre machine n'est pas trop éloignée de votre Router et votre téléphone. Si c'est le cas, rapprochez-vous.
3. Assurez-vous que le Bluetooth est activé sur votre téléphone.

Vidéos: https://www.dolce-gusto.ch/n2-connect 

10.3. Comment connecter plusieurs compte à votre machine NEO?

Le futur du café à domicile a été créé pour être partagé et apprécié par tous. Dans cette optique, vous pouvez connecter jusqu'à cinq téléphones à votre machine NEO.
Chaque personne doit avoir au préalable, installé l'Application NESCAFÉ® Dolce Gusto®  et créé son compte. Toutefois, Il est recommandé d'utiliser le même compte NESCAFÉ® Dolce Gusto®  dans un même foyer afin de bénéficier des points de fidélité PREMIO. En effet,  un seul compte reçoit les points.

10.4. Je n'ai plus accès à mon compte via l'APP NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Que faire?

Tout d'abord, nous vous invitons à vérifier l'adresse e-mail et le mot de passe saisis pour la connexion à votre compte. 
Si vous avez fait plusieurs tentatives de connexion, votre compte est automatiqement bloqué, ceci pour des raisons de sécurité et afin d'éviter l'accès à votre compte par des tiers.
Dans ce cas, merci de vérifier vos identifiants et d'essayer de vous reconnecter plus tard dans la journée. Votre compte sera à nouveau débloqué.
Si, vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez sur le lien "mot de passe oublié?"

10.5. J'aimerais connecter ma machine avec l'APP NESCAFÉ® Dolce Gusto®, mais le WIFI n'est pas visible. Comme résoudre ce problème?

Il n'y a généralement pas lieu de s'inquiéter si votre réseau Wi-Fi n'apparaît pas dans la liste des réseaux de votre appareil. Il s'agit d'un problème courant qui peut généralement être résolu en suivant les étapes suivantes :
1.Assurez-vous que votre machine et votre routeur sont correctement branchés et allumés.
2.Vérifiez que votre machine n'est pas trop éloignée de votre routeur. Si c'est le cas, rapprochez-vous.
3. Assurez-vous que votre réseau Wi-Fi n'est pas caché.
4. Testez si d'autres appareils Wi-Fi peuvent se connecter à votre réseau.
5. Éteignez votre routeur et attendez cinq minutes avant de le rallumer. Ce simple redémarrage peut souvent faire l'affaire !
Si votre réseau Wi-Fi n'apparaît toujours pas dans la liste des réseaux de votre appareil, contacter notre service après-vente au 0800 860 085.

10.6. La reconnexion Bluetooth de ma machine NEO a échouée. Comment résoudre ce problème?

Afin de profiter à nouveau de votre expérience connectée de votre coffee shop à la maison, nous vous recommandons d'essayer les solutions suivantes :
1. Assurez-vous que votre machine est correctement branchée et allumée.
2. Vérifiez que votre machine n'est pas trop éloignée de votre téléphone. Si c'est le cas, rapprochez-vous. Pendant le processus d'appairage, votre téléphone doit rester à moins de 10 m de votre machine.
3. Assurez-vous que votre machine n'est pas déjà connectée à un autre appareil ou téléphone Bluetooth dans votre foyer. Plusieurs téléphones peuvent être connectés à la même machine, mais un seul téléphone peut être connecté à la fois. Quittez l'application NESCAFÉ® Dolce Gusto® ou désactivez le Bluetooth sur les autres appareils pour permettre à votre téléphone de se connecter.
4. Recherchez les interférences possibles, notamment les appareils sans fil, les moniteurs pour bébés, les lampes fluorescentes, les micro-ondes et les matériaux tels que le métal et le béton.

10.7. Comment cumuler des points PREMIO ?

Afin de recevoir les points PREMIO, nous vous invitons à connnecter votre machine à l'Application NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Vous cumulerez ensuite 5 points à chaque tasse réalisée avec votre machine même si vous n'utilisez pas l'application pour réaliser votre boisson. 

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11. SECONDE VIE DE VOS PODS & SACHETS NEO PAR NESCAFÉ® DOLCE GUSTO®
11.1. Combien de temps faut-il pour que les pods se décomposent à la maison?

Les pods de café NEO ont été certifiés par TÜV Austria pour le compostage domestique. En général, le processus de compostage à domicile dure au moins six mois dans des conditions optimales, à condition que le compostage à domicile soit correctement effectué. Cette durée dépend de facteurs tels que l'humidité, la température, l'aération, les matières premières et le savoir-faire en matière de compostage.

11.2. Est-ce que les sachets de lait sont compostables?

Les sachets de lait NEO ne sont pas compostables ou recyclables en Suisse, ils doivent être jetés dans la poubelle avec les déchets ménagers résiduels, qui sont incinérés avec récupération d'énergie. 
Les sachets NEO sont fabriqués principalement à base de papier. Ils ont été spécialement conçus pour notre technologie AirFoam™, notre émulsionneur de lait intégré, afin de produire une micro-mousse de lait, comme celle créée dans les coffee shops pour les lattes et les boissons au chocolat.
Les sachets NEO sont constitués de papier recouvert d'une couche plastique métallisée pour les protéger de l'humidité et garantir leur résistance à l'injection d'air et d'eau qui sert à produire la mousse de lait. Un sachet nécessite 30% à 55% d'emballage (poids) en moins et 70% à 80% de plastique en moins que notre capsule actuelle. 

11.3. Je n'ai pas de composte, est-ce que je peux mettre les pods usagés dans les poubelles ménagères?

Oui vous pouvez les mettre aux ordures ménagères, mais il y a mieux à faire afin de revaloriser leur contenu. Pour celles et ceux qui n'ont pas de compost à la maison, NESCAFÉ Dolce Gusto SUISSE propose le Service "Recycling@Home". Les consommateurs ont la possibilité de d'accéder au service via notre webshop www.dolce-gusto.ch ou directement dans nos Nestlé Shops. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site. Les pods NEO usagés peuvent être collectés (maximum 85 pods) dans le sac de recyclage. Une fois plein, le sac doit être bien fermé et placé dans la boîte à lait, où il sera collecté par La Poste (du lundi au vendredi) et envoyé à nos partenaires, qui se chargent du traitement et de la revalorisation des composants. Le "Recycling@Home Service" est gratuit pour nos consommateurs. Nous travaillon avec des partenaires locaux qui revalorisent les pods de manière optimale. Pour n'en citer qu'un, la compostière Ecorecyclage à Lavigny transforme les pods NEO collectés en Biogaz. 

11.4. Est-que je peux mettre mes pods usagés dans le sac de recyclage avec les capsules plastiques des machines génération Originale?

Oui, tout à fait, le sac a été développé pour l'ensemble des capsules et pods utilisables avec les systèmes NESCAFÉ® Dolce Gusto®, c'est-à-dire les capsules originales NESCAFÉ® Dolce Gusto®, les capsules Starbucks by NESCAFÉ® Dolce Gusto®, les capsules SPECIAL.T®, ainsi que les Pods NEO par NESCAFÉ® Dolce Gusto®.

Instructions d'utilisation :
1) Remplissez le sac avec vos capsules ou pods usagés.
2) Lorsque le sac est plein, fermez-le soigneusement et détachez la languette jaune.
3) Déposez le sac dans votre boîte à lait (avec la languette jaune à l'extérieur afin qu'elle soit bien visible pour le facteur ou la factrice).
4) La Poste et NESCAFÉ® Dolce Gusto® se chargent de la suite du processus.

Ce service est offert par NESCAFÉ® Dolce Gusto®, plus d'informations sur le site web de NESCAFÉ® Dolce Gusto® https://www.dolce-gusto.ch/recycling-bag 

11.5. Est-ce que je peux amener mes pods en déchetterie?

Non, actuellement, les pods de café ne sont pas autorisés dans les déchets verts en Suisse. Vous pouvez toutefois nous renvoyer gratuitement vos pods usagées pour qu'elles soient recyclées. Pour ce faire, veuillez utiliser le "Recycling@Home Service" en commandant un sachet de recyclage sur dolce-gusto.ch ou en le récupérant dans les boutiques Nestlé. Nous travaillons activement à l'extension de la distribution des sachets de recyclage à d'autres boutiques en ligne.

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12. COLLABORATION SPECIAL.T X NDG
12.1. Pourquoi cette collaboration entre SPECIAL.T® et NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?

Nous avons souhaité élargir l’expérience du Coffee Shop à la maison, en offrant 15 thés et infusions d’exception, en tirant parti de l'expertise produit SPECIAL.T® développée au cours des 10 dernières années. Pour bénéficier de cette offre élargie issue de cette nouvelle collaboration avec SPECIAL.T®, il faut tout d'abord acquérir l'infuseur SPECIAL.T®, un nouvel accessoire adapté à certain modèle de machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Attention, toutes les machines ne sont pas compatibles avec l’infuseur. Pour plus d'informations sur les machines compatibles, rendez-vous sur la page produit de l’infuseur.

12.2. La gamme de capsules de thés NESCAFÉ® Dolce Gusto® proposée sur le site dolce-gusto.fr, va-t-elle disparaître pour être remplacée par les capsules de thés SPECIAL.T®?

Non, nous avons souhaité permettre à tous les amateurs de thés NESCAFÉ® Dolce Gusto® de se faire plaisir avec une gamme de thé SPECIAL.T® issue de la cueillette fine plus étendue, avec notamment des infusions, différents types de thés, infusions et Rooibos, en complément de notre référence best-seller Marrakech Tea NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Rendez-vous sur la gamme de thé SPECIAL.T®.

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13. L'INFUSEUR SPECIAL.T
13.1. Est-ce que votre Infuseur SPECIAL.T® à une garantie ? 

L’infuseur SPECIAL.T® est garanti durant 2 ans à compter de la date d’achat. Toutefois, si vous rencontrez un souci, contactez le service client de NESCAFÉ® Dolce Gusto® au 0800 860 085 (numéro gratuit) afin que nous regardions ensemble si le problème peut être résolu par téléphone ou si l’envoi d’un nouvel « Infuseur » SPECIAL.T® est nécessaire.

13.2. Je n’arrive pas à fermer le capot de la machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® après avoir mis l’infuseur SPECIAL.T®, que faire ?

Tout d'abord, avez-vous vérifié que votre machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® est bien compatible avec l'Infuseur SPECIAL.T® ? Pour plus de détails sur les machines à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® compatibles, rendez-vous sur la page de l'Infuseur SPECIAL.T®
Si votre machine à café est bien compatible, il faut savoir qu'il y a une protection qui empêche de fermer le capot de la machine si l’infuseur SPECIAL.T® n’est pas complétement fermé. Retirez l’infuseur SPECIAL.T® de la tête de la machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto®et fermez-le complétement. Vous allez entendre un petit clic. Vous pouvez ensuite réinsérer l’infuseur et préparer votre thé avec votre capsule SPECIAL.T®.
L'infuseur SPECIAL.T® doit être bien fermé et complétement inseré dans la tête de la machine (poussez-le bien au fond). Nous vous invitons à visionner notre video explicative

13.3. Comment entretenir mon infuseur SPECIAL.T® ?

Après chaque utilisation de l'infuseur SPECIAL.T® avec la machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto®, il faut enlever la capsule SPECIAL.T® de la machine à café et rincer l’infuseur au robinet.
L’infuseur SPECIAL.T® peut être mis au lave-vaisselle. Les étapes à suivre :
1.Ouvrir complètement l’infuseur SPECIAL.T® et le mettre à plat, à l’étage supérieur de votre lave-vaisselle.
2.Une fois le cycle de lavage terminé, laissez refroidir l’infuseur SPECIAL.T® avant de l'utiliser.
NB : Le produit vaisselle peut laisser des traces blanches ou blanchir légèrement la pièce mais n'affecte en rien son utilisation.

13.4. Je trouve l’ouverture de l’infuseur SPECIAL.T® difficile, comment faire?

Lorsque l’infuseur SPECIAL.T® est neuf, il se peut que son ouverture soit un peu difficile. Tout rentre dans l’ordre après quelques utilisations avec la machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto®.

13.5. L’infuseur SPECIAL.T® est bloqué dans la tête de ma machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® avec une capsule de thé SPECIAL.T®, comment faire?

Si votre infuseur SPECIAL.T® reste bloqué dans la machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto®, nous vous invitons à attendre quelques minutes que la pression de la machine à café diminue. Pour vos prochaines utilisations veillez à bien attendre que le voyant marche/arrêt de votre machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® passe au vert avant d’enlever l’infuseur SPECIAL.T® de la tête de la machine à café. Par ailleurs, veuillez attendre quelques instants avant de retirer votre infuseur SPECIAL.T® de la machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® après utilisation car celui-ci peut encore être un peu chaud.

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14. CAPSULES DE THE SPECIAL.T
14.1. Où puis-je trouver les capsules de thé SPECIAL.T® ?

A ce jour, les capsules de thé SPECIAL.T® sont disponibles à la vente exclusivement sur les sites special-t.com ou sur notre site NESCAFÉ® Dolce Gusto®: dolce-gusto.ch ainsi que dans les Nestlé shops. Mais elles ne sont pas vendues en grandes surfaces. Quant à l’infuseur SPECIAL.T®, il est disponible sur notre site dolce-gusto.ch ou dans nos Nestlé Shops.

14.2. Vos capsules de thés SPECIAL.T® contiennent-elles du sucre ?

Tous nos thés SPECIAL.T® sont sans sucre ajouté. Les capsules de thé Mandarin Peach et Caramel Gourmand (disponible uniquement en Nestlé shops) en contiennent naturellement une très faible quantité dans les morceaux de fruits, caramel et certains arômes .

14.3. Vos infusions en capsules SPECIAL.T® contiennent-elles du sucre ?

Nos infusions et Rooibos SPECIAL.T® sont sans sucre ajouté. Toutefois, certains peuvent en contenir en faible quantité dans les morceaux de fruits et arômes. Cette quantité n’a toutefois pas d’impact sur l’énergie totale (<4 Kcal/100ml).

14.4. Quelle est la teneur en théine dans chaque capsule de thé SPECIAL.T® ?

Toutes nos capsules d'infusions à base de plantes et nos Rooibos SPECIAL.T® sont sans théine.
La teneur en théine de nos capsules de thé SPECIAL.T® varie selon l'origine et le type ; le taux se situe entre 10 mg et 20 mg par 100 ml de thé infusé.

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