Loading...
Loading...

12. VOTRE NEO START ADAPTATEUR

12.1 Qu'est-ce que le nouvel accessoire, l'adaptateur NEO Start?
L'adaptateur NEO Start est notre nouvel accessoire qui vous permet d'utiliser certains pods à base de papier NEO avec votre machine Original!
Avec l'adaptateur NEO Start, vous bénéficiez d'un premier aperçu de l'expérience NEO et pouvez profiter d'une gamme de cafés noirs NEO avec la plupart des machines NESCAFÉ® Dolce Gusto® Original.
12.2 Le système NEO de NESCAFÉ® Dolce Gusto® est-il meilleur que celui que vous avez actuellement?
NEO représente l'expérience du «Coffee Shop à la maison», grâce à la combinaison unique de cafés de qualité premium, de la polyvalence du café noir, de la connectivité et du développement durable. Le développement durable était l'un des moteurs de cette création – de la machine au pod, nous avons pris en compte tous ses aspects.

NEO est l'expérience du café NESCAFÉ® Dolce Gusto® la plus durable à ce jour, car il intègre la durabilité de la conception de la machine à son emballage – y compris les premiers pods à base de papier compostables à domicile* développés par Nestlé.
*conformément à la certification TUV AUSTRIA OK Home Compost.

Basée sur la technologie «SmartBrew» révolutionnaire de NESCAFÉ® Dolce Gusto®, la machine NEO ajuste automatiquement ses nombreux paramètres d'extraction dans une seule machine, recréant les techniques des baristas pour une qualité de coffee shop authentique à la maison. Sur simple pression d'un bouton, NEO offre aux consommateurs différentes méthodes d'extraction pour les cafés noirs, afin de préparer toutes ses boissons de qualité coffee shop : ristrettos, espressos, lungos, americanos ou cafés filtre – le tout dans une machine compacte...
12.3 Quelles sont les recommandations pour la première utilisation?
1. Avant la première utilisation, veuillez rincer l'adaptateur NEO Start avec de l'eau potable fraîche.
2. Placez un pod NEO dans l'adaptateur NEO Start au-dessus de la bague d'éjection. Fermez le clapet à pods et appuyez fermement pour percer le pod. Fermez le loquet tout en maintenant le clapet appuyé.
3. Insérez entièrement l'adaptateur NEO Start dans la machine NESCAFE® Dolce Gusto®. Fermez la tête de la machine.
4. Préparez votre boisson comme d'habitude avec la fonction de distribution d'eau chaude. Utilisez toujours la fonction de distribution d'eau chaude de la machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® lorsque vous préparez des boissons avec l'adaptateur NEO Start.
5. Après avoir utilisé l'adaptateur NEO Start, retirez toujours le pod et nettoyez l'adaptateur NEO Start. Faites attention, car l'adaptateur NEO Start peut être chaud après l'extraction. Ne laissez jamais un pod usagé dans l'adaptateur NEO Start. L'adaptateur NEO Start peut être lavé au lave-vaisselle.
Pour de plus amples informations, veuillez lire attentivement le ...
12.4 L'adaptateur NEO Start est-il compatible avec tous les modèles de machines NESCAFÉ® Dolce Gusto®?
L'adaptateur NEO Start est compatible avec les machines NESCAFÉ® Dolce Gusto® suivantes: INFINISSIMA®, INFINISSIMA® Touch, GENIO® S, GENIO® S Plus, GENIO® S Touch, PICCOLO®, PICCOLO® XS, MINIME®. Les autres modèles de NESCAFÉ® Dolce Gusto® ne sont pas compatibles avec l'adaptateur NEO Start. N'essayez pas d'insérer de force votre adaptateur NEO Start dans votre machine. Assurez-vous que votre adaptateur NEO Start est compatible avec votre machine NESCAFÉ® Dolce Gusto®.
12.5 Y a-t-il une garantie pour l'adaptateur NEO Start?
Garantie pour l'adaptateur NEO Start: Nestlé fournit une garantie commerciale pour l'adaptateur NEO Start, pour une durée de 2 ans à compter de la date d'achat (indiquée sur la facture). Pour la garantie commerciale de cet accessoire, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 0800 860 085 (services et appels gratuits) ou par le biais de ce formulaire en ligne.
12.6 Le support de pods du nouvel adaptateur NEO Start est-il exempt de BPA?
Oui, l'adaptateur NEO Start est exempt de BPA.
12.7 Combien coûte l'adaptateur NEO Start?
Le prix de ce nouvel adaptateur NEO Start vendu sur dolce-gusto.ch est de CHF 14.90.
Pour les adaptateurs NEO Start vendus par des tiers, vous devrez consulter le vendeur.
12.8 Je ne peux pas fermer le clapet à pods de la machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® après avoir inséré l'adaptateur NEO Start, que dois-je faire?
L'adaptateur NEO Start est attiré magnétiquement dans la position finale. Si vous avez du mal à fermer le clapet à pods de la machine, veuillez vérifier que:
1. Votre machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® est compatible avec l'adaptateur NEO Start.
2. L'adaptateur NEO Start est correctement fermé (le clapet sur l'adaptateur NEO Start est appuyé fermement et le loquet est fermé).
3. L'adaptateur NEO Start est bien inséré dans la tête de la machine et est placé en position finale.
En général, il n'y a pas de frictions et l'adaptateur NEO Start est attiré magnétiquement en position finale.
Facilitez la fermeture en appuyant avec la paume de votre main.
12.9 Dois-je détartrer régulièrement l'accessoire NEO Start?
Afin d'assurer une performance optimale de votre adaptateur NEO Start et des boissons d'excellente qualité, veillez à le détartrer régulièrement (tous les 3 mois) avec votre machine NESCAFÉ® Dolce Gusto.
12.10 Puis-je le mettre au lave-vaisselle?
Oui, l'adaptateur NEO Start peut être mis au lave-vaisselle.
12.11 Mes pods NEO se sont coincés dans l'adaptateur NEO Start. Que dois-je faire?
Assurez-vous que le clapet à pods de l'adaptateur NEO Start est entièrement ouvert et que la bague d'éjection est libérée de la base. Placez l'adaptateur NEO Start à l'envers et, si le pod se coince, veuillez le tirer doucement avec une cuillère pour le détacher.
12.12 La préparation de ma boisson s'est arrêtée au milieu de l'extraction, car le réservoir d'eau de la machine était vide. Que dois-je faire?
S'il n'y a plus d'eau pendant la préparation de la boisson, vous pouvez simplement remplir le réservoir d'eau et poursuivre la préparation comme d'habitude. Cependant, il est possible que la machine ne redémarre pas après le remplissage. Dans ce cas, retirez votre tasse et l'adaptateur NEO Start (sans retirer le pod). Insérez le support de capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® Original et l'outil de rinçage fourni avec votre machine et démarrez l'extraction. Quand l'eau commence à couler, arrêtez l'extraction. Retirez votre support de capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® Original. Réinsérez l'adaptateur NEO Start et remettez la tasse. Redémarrez la préparation du café chaud et arrêtez-la manuellement quand le volume de café souhaité est atteint.
12.13 Y a-t-il un risque de brûlure si je manipule l'adaptateur NEO Start après l'utilisation?
Non, mais faites attention, car l'adaptateur NEO Start peut être chaud après l'extraction.
12.14 L'adaptateur NEO Start est-il compatible avec d'autres machines à café que la NESCAFÉ® Dolce Gusto®?
Non, l'adaptateur NEO Start est uniquement compatible avec certaines machines NESCAFÉ Dolce Gusto® Original.
12.15 Puis-je acheter cet accessoire indépendamment d'une machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?
Oui, l'adaptateur NEO Start peut être acheté indépendamment. Toutes les informations concernant l'adaptateur NEO Start sont disponibles sur la page web dédiée. Attention : Veuillez vous assurer que votre machine est compatible.
12.16 Le liquide ne s'écoule pas après avoir inséré mes pods NEO pods dans l'adaptateur NEO Start. Que dois-je faire?
Raisons possibles:
1) Le pod est bloqué
2) L'aiguille est bouchée par le tartre
3) L'adaptateur NEO Start peut être bouché
Résolution:
Vérifiez d'abord que le réservoir d'eau est inséré entièrement et correctement.
Ensuite, essayez un autre pod. Si le café coule, cela signifie que le pod était bloqué.
Puis retirez l'adaptateur NEO Start et insérez le support de capsule NDG sans pod de café et effectuez un rinçage.

1. Si le problème persiste, l'aiguille de la machine peut être bouchée et elle doit être débouchée à l'aide de la tige de nettoyage. La machine doit ensuite être détartrée (avec l'adaptateur NEO Start).
2. Si l'eau coule avec le support à capsules NDG, l'adaptateur NEO Start peut être bloqué. Rincez l'adaptateur NEO Start à l'eau chaude ou mettez-le au lave-vaisselle et essayez d'effectuer un rinçage une dernière fois.
3. Si le problème persiste, préparez une solution de détartrage, mettez l'adaptateur NEO Start dedans pendant 4 heures, rincez-le, insérez-le dans la machine et effectuez un rinçage.
4. Si le liquide ne s'écoule toujours pas, l'adaptateur NEO Start doit être remplacé par un nouveau...
12.17 J'ai acheté un adaptateur NEO Start, mais je veux le renvoyer. Que dois-je faire?
Veuillez contacter le service client par téléphone au 0800 860 085 (services et appels gratuits) ou par le biais de ce formulaire en ligne.
12.18 Dois-je éjecter mes pods après chaque tasse?
Après avoir utilisé l'adaptateur NEO Start, retirez toujours le pod et nettoyez l'adaptateur NEO Start. Faites attention, car l'adaptateur NEO Start peut être chaud après l'extraction. Ne laissez pas un pod usagé dans l'adaptateur NEO Start.
L'adaptateur NEO Start peut être lavé au lave-vaisselle.
12.19 Puis-je déguster toutes mes boissons NESCAFÉ® Dolce Gusto® préférées grâce à l'adaptateur NEO Start?
L'adaptateur NEO Start est compatible uniquement avec ces pods de café noir NEO: NEO Espresso, NEO Espresso Intense, NEO Lungo et NEO Lungo Décaféiné
12.20 J'aime le café latte. Que dois-je faire?
Tous les cafés lattes peuvent être dégustés avec votre machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® existante.
Page