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Foire Aux Questions


Le système NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Qu’est-ce que NESCAFÉ® Dolce Gusto® au juste ?

NESCAFÉ® Dolce Gusto® est un système à capsules qui vous permet de jouir chez vous du plaisir offert par un café ou une spécialité lactée servi chez un professionnel. Cette machine brille par son design original, sa technologie sophistiquée et sa simplicité d‘utilisation. Il faut souligner tout particulièrement la pression 15 bars (de type professionnel), le système en aluminium ultra-performant Thermoblock, et le levier de sélection. En tournant le levier de sélection avec la main, vous pouvez régler en un tour de main la quantité d’eau et la force de votre café.

Que signifie « Dolce Gusto » ?

Pour parler du mode de vie détendu italien, on parle de la « dolce vita ». La désignation "Dolce Gusto" fait référence à cette expression. Ainsi, NESCAFÉ® Dolce Gusto® incarne le plaisir de la vie en général et le plaisir d’un café savoureux en particulier.

Est-ce que NESCAFÉ s’y connaît vraiment en café torréfié ?

Absolument. Nous disposons d’une expérience de plusieurs années dans les différents processus de traitement du café, et nous sommes la plus grande marque de café au monde.

À qui dois-je m’adresser en cas de questions ?

Tout d'abord, vous pouvez consulter l'ensemble des Questions Fréquemment Posées présentes sur cette page : peut-être trouverez-vous la réponse à votre question.
Sinon, notre service consommateurs se fera un plaisir de vous renseigner sur toutes les capsules, les machines, les accessoires, vos commandes, vos factures, notre site Web, votre compte en ligne en appelant le numéro suivant : 0800 86 00 85 (appel gratuit) ou en remplissant le formulaire de contact : cliquez ici.

Quel est l'intérêt de l'enregistrement en ligne?

Vous enregistrer en ligne vous permettra de participer au programme de Points-Plaisir, c'est-à-dire de cumuler des points que vous pourrez ensuite échanger contre des boites de capsules et des accessoires exclusifs. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de recevoir toute l'actualité de NESCAFE® Dolce Gusto®, de bénéficier d'offres exclusives et de surprises!

Comment se passe la préparation d'une boisson ?

La machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® est très simple à utiliser. Allumez la machine et attendez quelques secondes que le voyant lumineux soit vert (grâce au système en aluminium Thermoblock, finies les longues phases de préchauffage). Puis mettez la capsule en place. Tirer ensuite le levier de sélection vers la droite (pour les boissons chaudes) ou la gauche (pour les boissons froides comme le Cappuccino Ice) et décidez au cas par cas de la quantité d'eau, donc de la force de la boisson (pour vous aider, des conseils vous sont donnés sur chaque boite de capsules). Lorsque vous ramenez le levier de sélection au milieu, l’eau cesse de couler. Si la variété choisie nécessite l'utilisation de 2 capsules, alors vous devez répéter l'opération avec la 2ème capsule en veillant à respecter l'ordre indiqué sur la boîte de capsules. Votre boisson est prête!

Points-plaisir

Que sont les points-plaisir, et comment puis-je les recevoir ?

Les points-plaisir sont des bonus que nous vous offrons à l’achat d'une machine et de chaque paquet de capsules. Vous profitez de ces bonus dès que vous vous êtes enregistrés sur notre site : en créant votre compte, un compte points-plaisir est automatiquement ouvert pour vous. Vous pouvez cumuler en ligne les points-plaisir de 2 façons :
  • Dans le carton d'emballage de votre machine, vous trouverez une brochure sur laquelle figure un code d'enregistrement. Après avoir créé votre compte en ligne, saisissez ce numéro : Votre compte sera alors automatiquement crédité avec un bon de 20% ou 20 CHF.
  • Il y a un code à l’intérieur de chaque paquet de capsules. Une fois que vous aurez saisi ce code dans votre compte, celui-ci sera crédité de 10 points-plaisir.
Vous pourrez ensuite échanger vos points contre des boîtes de capsules ou bien des accessoires exclusifs NESCAFÉ® Dolce Gusto®.

J'ai des points-plaisir sur mon compte. Que puis-je faire avec?

Vous pouvez les échanger en ligne contre des boîtes de capsules ou bien des accessoires exclusifs NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Pour cela, rendez vous directement dans notre boutique en ligne et ajoutez les articles désirés dans votre panier. Dans la page récapitulative de votre commande, signalez que vous souhaitez payer ces articles avec des points-plaisir.
Sachez qu'il n'est pas possible d'utiliser vos points-plaisir pour payer un article en partie. Votre nombre de points disponibles doit être au moins égal à la valeur en points-plaisir de l'article que vous souhaitez obtenir. Par exemple, il vous faut 190 points pour obtenir une boite de capsules. Vous devez alors avoir au minimum 190 points sur votre compte pour pouvoir acheter cet article contre des points-plaisir.

Combien de temps les points-plaisir sont-ils valables ?

Les points enregistrés sur votre compte sont valides 12 mois après leur date d'enregistrement sur www.dolce-gusto.ch. Par exemple, les points enregistrés le 31.10.2009 sont valables jusqu'au 31.10.2010 inclus.

Comment obtenir les 20% de rabais sur ma commande promis lors de l'enregistrement de ma machine?

Si vous n'êtes pas encore enregistré sur le site, vous devez le faire en ligne ( pour cela, cliquez ici) puis vous devez indiquer, dans la partie "Points-plaisir & Codes spéciaux", le code d'enregistrement fourni avec la machine (il est inscrit dans une brochure). Vos 20% de rabais seront alors automatiquement crédités sur votre compte.
Si vous êtes déjà enregistré, vous devez tout d'abord vous identifier grâce à votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Ensuite, rendez vous dans la partie "Mon Dolce Gusto®" puis dans la partie "Points-plaisir & Codes spéciaux". Saisissez alors le code d'enregistrement fourni avec la machine (il est inscrit dans une brochure). Les 20% de rabais apparaîtrons dans liste de vos bons lors du processus de paiement.

Les 20% de rabais sur ma commande pour l'achat de la machine n'ont pas été correctement crédités. Quelle en est la raison ?

Veillez à bien utiliser le code d'enregistrement présent sur la brochure incluse dans l'emballage de votre machine. Si ça ne fonctionne toujours pas, veuillez prendre contact avec notre Service Consommateurs (0800 86 00 85) qui se fera un plaisir de vous aider.

Je n'arrive pas à lire le code pour les points-plaisir à l'intérieur de ma boîte de capsules. Que dois-je faire?

Merci de nous envoyer par courrier vos coordonnées et la boite (uniquement la partie sur laquelle se trouve le code illisible) à l'adresse suivante :

Nestlé Consumer Services
Boite postale 2222
1800 Vevey

N'oubliez pas de préciser votre adresse postale ainsi qu'une adresse e-mail et/ou un numéro de téléphone pour que nous puissions vous joindre. Un code vous sera alors communiqué.

Je ne vois pas / ne trouve pas le code pour les points-plaisir sur ma boîte de capsules.

Le code est imprimé à l'intérieur de la boite, sur l'un des côtés. Si jamais le code n'est pas imprimé, merci de nous envoyer par courrier vos coordonnées et la boite vide à l'adresse suivante :

Nestlé Consumer Services
Boite postale 2222
1800 Vevey

N'oubliez pas de préciser votre adresse postale ainsi qu'une adresse e-mail et/ou un numéro de téléphone pour que nous puissions vous joindre. Un code vous sera alors communiqué.

Mon code pour les points-plaisir n'est pas accepté.

Votre code peut ne pas être accepté pour 2 raisons : soit il est erroné (dans ce cas, veuillez réessayer de le taper. Prêtez attention aux chiffres et lettres que l'on peut facilement confondre : la lettre "O" et le chiffre "0" par exemple), soit vous l'avez déjà utilisé (chaque code ne peut être utilisé qu'une seule fois).
Si malgré ces indications, vous rencontrez toujours des difficultés, merci de prendre contact avec notre Service Consommateurs (0800 86 00 85) qui se fera un plaisir de vous aider.

J'essaie d'échanger des points-plaisir contre des articles mais ça ne fonctionne pas. Pourquoi?

Sachez qu'il n'est pas possible d'utiliser vos points-plaisir pour payer un article en partie. Votre nombre de points disponibles doit être au moins égal à la valeur en points-plaisir de l'article que vous souhaitez obtenir. Par exemple, il vous faut 200 points pour obtenir une boite de capsules. Vous devez alors avoir au minimum 200 points sur votre compte pour pouvoir acheter cet article contre des points-plaisir.

Puis-je payer une partie seulement d'un article avec des points-plaisir?

Non, il n'est pas possible d'utiliser vos points-plaisir pour payer un article en partie. Votre nombre de points disponibles doit être au moins égal à la valeur en points-plaisir de l'article que vous souhaitez obtenir. Par exemple, il vous faut 200 points pour obtenir une boite de capsules. Vous devez alors avoir au minimum 200 points sur votre compte pour pouvoir acheter cet article contre des points-plaisir.

J'ai acheté des capsules dans un autre pays. Puis-je utiliser le(s) code(s) pour obtenir les points-plaisir sur mon compte suisse?

Oui, vous pourrez utiliser les codes pour des capsules achetées hors de Suisse ou du Liechtenstein.

Mon compte

Je suis déjà enregistré(e) mais j'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "mot de passe oublié" à côté de la zone prévue pour renseigner votre mot de passe. Renseignez alors votre email et votre login et un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email.

J'aimerais changer certaines données de mon compte.

Pour cela, rien de plus simple : identifiez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe puis rendez-vous dans l'espace "Mon Dolce Gusto®" puis cliquez sur "Profil".Vous aurez alors accès à vos données personnelles et vous pourrez les modifier.

Commandes

Où puis-je me procurer la machine et les capsules ?

Sur la boutique en ligne www.dolce-gusto.ch, vous pouvez acheter notamment les machines et les capsules mais aussi des accessoires exclusifs que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Vous préférez vous rendre en boutique? Nos machines et nos capsules sont également disponibles chez de nombreux partenaires. Pour les connaitre, vous pouvez consulter notre outil de recherche en ligne.

Puis-je également commander les capsules par Internet ?

Oui, très simplement dans la boutique en ligne sur www.dolce-gusto.ch. Veuillez prêter attention au fait que les livraisons ne couvrent que la Suisse et le Liechtenstein.

Quelle est votre politique en matière de frais de port?

Pour toute commande dont le montant est égal ou supérieur à 25.-, les frais de ports sont offerts. Si par contre le montant de votre commande est inférieur à 25.-, une participation de 6.- vous sera demandée.

Quel est le délai de livraison généralement constaté?

En règle générale, votre colis parvient au domicile sous 24 h après que vous ayez passé commande.

Dans quels pays livrez-vous?

Nous livrons en Suisse et au Liechtenstein.

L'article que je souhaite acheter n'est pas disponible dans la boutique en ligne. Cela signifie-t-il que je ne pourrai plus acheter cet article?

Non, cela signifie simplement que l'article est temporairement indisponible. Vous pourrez à nouveau le commander très prochainement.

Comment être sûr(e) que ma commande a bien été prise en compte?

Dès que votre commande est passée, vous recevez un email de confirmation. Si toutefois vous ne revevez pas cet email, n'hésitez pas à prendre contact avec notre Service Consommateurs (0800 86 00 85) qui se fera un plaisir de vous aider.

J'aimerais annuler ma commande, est-ce possible?

Malheureusement, dès que votre commande est validée sur notre site, il n'est plus possible de l'annuler. Nous vous remercions pour votre compréhension.

J'ai égaré mon bulletin de versement pour payer ma commande. Que dois-je faire?

Pour cela, merci de prendre contact avec notre Service Consommateur par téléphone (0800 86 00 85) ou par email encliquant ici en prenant bien soin d'indiquer votre numéro de client et votre numéro de facture. Nous pourrons alors vous faire parvenir un nouveau bulletin de versement.

Les machines

Comment la machine s’utilise-t-elle ?

La machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® est très simple à utiliser. Allumez la machine et attendez quelques secondes que le voyant lumineux soit vert (Grâce au système en aluminium Thermoblock, finies les longues phases de préchauffage). Puis mettez la capsule en place. Tirer ensuite le levier de sélection vers la droite (pour les boissons chaudes) ou la gauche (pour les boissons froides comme le Cappuccino Ice) et décidez au cas par cas de la quantité d'eau, donc de la force de la boisson (pour vous aider, des conseils vous sont donnés sur chaque boite de capsules). Lorsque vous ramenez le levier de sélection au milieu, l’eau cesse de couler. Si la variété choisie nécessite l'utilisation de 2 capsules, alors vous devez répéter l'opération avec la 2ème capsule en veillant à respecter l'ordre indiqué sur la boîte de capsules. Votre boisson est prête!

La machine doit-elle être détartrée ? Comment faut-il procéder ? A quelle fréquence?

Un détartrage régulier doit être effectué pour garantir un bon fonctionnement de votre machine et une qualité toujours optimale des boissons que vous dégustez. La fréquence de détartrage dépend de la dureté de votre eau : à titre d'indication, un détartrage doit être effectué tous les 1 600 portions si l’eau est douce, toutes les 900 portions si la dureté de l’eau est moyenne, et toutes les 450 portions si l’eau est dure. Nous vous conseillons d'utiliser le détartrant recommandé par Krups que vous trouverez en vente dans notre boutique en ligne.

Pourquoi la quantité d’eau par tasse n’est-elle pas dosée automatiquement ?

Les amoureux des spécialités de café italiennes disent que chacun doit préparer sa boisson soi-même. C’est pourquoi, avec la machine NESCAFÉ® Dolce Gusto®, chacun doit doser soi-même la quantité d'eau qu’il souhaite par tasse. La force du café, la quantité de mousse de lait ou bien encore le caractère plus ou moins chocolaté de la boisson peuvent être déterminés selon les goûts de chacun!

La machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® permet-elle de préparer successivement des variétés différentes ?

Oui, vous pouvez parfaitement préparer successivement différentes boissons, le goût ne sera jamais altéré. Et ce, grâce au système en aluminium ultra-performant Thermoblock, vous n'aurez pas de longue phase de préchauffage entre 2 boissons puisque la quantité d’eau chauffée correspond toujours à celle requise par la boisson.

Ma machine ne fonctionne plus. Que dois-je faire?

Si vous avez un problème technique avec votre machine, merci de prendre contact avec le service consommateur par téléphone (0800 86 00 85).

A quoi sert l'aiguille fournie avec la machine?

En cas d'obstruction du porte-capsule, l'aiguille fournie avec la machine vous permet de le nettoyer.

Que signifie une pression de 15 bars?

Cela signifie que vous pourrez obtenir une qualité professionnelle à la maison : une pression de 15 bars permet d'avoir une extraction des arômes optimale ainsi qu'une mousse de lait ou de café onctueuse.

Quelle est la différence entre une machine Krups et une machine DeLonghi ?

La technologie et les fonctionnalités des machines NESCAFE® Dolce Gusto® de Krups et DeLonghi sont exactement les mêmes. Les marques proposent tout simplement des modèles qui se différencient au niveau de leurs finitions et de leurs couleurs, à choisir selon vos préférences.

Les capsules

Quelle est la meilleure manière de conserver les capsules ?

Veillez simplement à conserver les capsules dans un endroit sec. Nos capsules sont scellées hermétiquement, ce qui permet de les conserver pendant 12 mois après leur date de fabrication.

Combien de temps peut-on conserver les capsules ?

Une date de peremption est indiquée sous la boite : veillez donc simplement à ne pas consommer les capsules après cette date.

Les capsules peuvent-elles être utilisées plusieurs fois ?

Non, n’utilisez les capsules qu’une fois. C’est le seul moyen de profiter de l’expérience gustative unique qu’apporte le produit.

Y a-t-il d’autres fabricants de café qui commercialisent de telles capsules ?

Non, les capsules adaptées sont fabriquées exclusivement par NESCAFÉ®. Cela permet de garantir que la machine et le produit sont parfaitement adaptés l’un à l’autre et offrent le plaisir le plus intense possible.

Pourquoi vos capsules sont-elles si grosses ?

Cette taille de capsules permet de préparer votre boisson préférée, et en particulier les spécialités avec du lait, dans la quantité souhaitée, sans déperdition de goût.

Si une variété nécessite l'usage de 2 capsules différentes, dois-je acheter les capsules séparément ?

Pour toutes les variétés qui nécessitent l'usage de 2 capsules différentes (comme Latte Macchiato par exemple), les capsules sont conditionnées dans le même paquet. Nous n'avez donc pas à acheter des boîtes différentes.

Pourquoi le Latte Macchiato est-il composé de trois couches ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Les couches se forment en raison des différences de densité entre le lait, la mousse de lait et le café. Le café reste donc « suspendu » entre le lait et la mousse de lait. Un autre petit « plus » des spécialités de café préparées avec des capsules de lait est que l’écume propre au lait ne se mélange pas avec la boisson.

Quelle est la différence entre la poudre de lait entier utilisée pour le Latte Macchiato et celle du Cappuccino ?

Le Latte Macchiato utilise une quantité plus importante de poudre de lait que le Cappuccino, mais cette poudre de lait est légèrement moins sucrée.

Quelles sont les boissons chaudes et froides qui peuvent être préparées avec NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?

Retrouvez tout notre assortiment de boissons chaudes et froides en cliquant ici

Puis-je adapter l’intensité et l'arôme de la boisson en fonction de mes goûts ?

Oui, et assez simplement, en dosant la quantité d’eau utilisée. C’est un des principaux avantages de NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Dès que vous ramenez le levier de sélection au milieu, l’arrivée d’eau cesse et vous choisissez ainsi la force de café noir où le caractère plus ou moins lacté de votre spécialité par exemple.

Où jeter les capsules usagées ?

Les capsules peuvent être jetées avec les ordures ménagères et être ensuite brûlées sans danger.

Les accessoires

Où puis-je me procurer les accessoires?

Les accessoires sont exclusivement disponibles dans la boutique en ligne NESCAFE® Dolce Gusto®. Pour découvrir les accessoires, veuillez cliquer ici. Pour accéder directement à la boutique, veuillez cliquer ici

Est-ce que je peux aussi obtenir des accessoires contre des points-plaisir?

Oui, vous pouvez échanger vos points-plaisir contre des accessoires.Pour cela, rendez vous directement dans notre boutique en ligne et ajoutez les accessoires désirés dans votre panier. Dans la page récapitulative de votre commande, signalez que vous souhaitez payer ces articles avec des points-plaisir.
Sachez qu'il n'est pas possible d'utiliser vos points-plaisir pour payer un article en partie. Votre nombre de points disponibles doit être au moins égal à la valeur en points-plaisir de l'article que vous souhaitez obtenir.