You have reached the website

Entretenir la machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® pour prolonger le plaisir

Un Espresso le matin, un Chai Tea Latte en guise d’en-cas, puis un Cappuccino l’après-midi – nos machines à capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous préparent vos boissons en un tournemain! Il est toutefois recommandé de nettoyer régulièrement votre machine Krups ou De’Longhi NESCAFÉ® Dolce Gusto® pour savourer le plus longtemps possible les arômes raffinés et nos différentes variétés de café, de thé et de chocolat chaud. Si vous prenez soin de votre machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® et l’entretenez correctement, vous assurez la longévité de votre NESCAFÉ® Dolce Gusto® et la préservation efficace des saveurs lors de la préparation!

1Détartrer la machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Le détartrage régulier de votre NESCAFÉ® Dolce Gusto® fait impérativement partie de l’entretien de votre machine à capsules. Un détartrage tous les trois mois vous permet de garantir le bon fonctionnement de votre machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® et de savourer pleinement tous les arômes des boissons chaudes NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Dans les régions où l’eau du robinet est dure, c’est-à-dire très calcaire, il est recommandé de procéder au détartrage à des intervalles plus courts. Une dureté de l’eau accrue fatigue particulièrement les appareils, l’entretien de la machine est par conséquent essentiel.

Regardez notre vidéo pour savoir comment détartrer votre Krups ou De’Longhi NESCAFÉ® Dolce Gusto®!

Préparation du détartrage des machines à café NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Le détartrage de votre NESCAFÉ® Dolce Gusto® ne dure pas longtemps et notre kit de détartrage vous facilite la tâche: vous n’avez besoin que d’eau et du détartrant liquide NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Assurez-vous auparavant qu’aucune capsule ne se trouve dans la machine. Mélangez les deux et placez un grand récipient collecteur sous le dispositif de distribution de la machine.

Exécution du détartrage

Maintenez le bouton «Power» de votre machine à capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® appuyé pendant 5 secondes jusqu’à ce que la lumière clignote en vert. Pour les machines automatiques, choisissez le niveau maximum sur l’échelle de dosage, pressez le bouton «eau chaude» – la machine est maintenant détartrée. Après le détartrage, le bouton «Power» clignote en vert pendant env. deux minutes.

Rincer la machine après le détartrage

Pour cela, videz le réservoir d’eau et rincez-le à l’eau fraîche. Remplissez le réservoir d’1 litre d’eau fraîche et placez de nouveau un récipient sur le porte-gobelets de la machine à capsules. Sélectionnez de nouveau le niveau maximum sur l’échelle de dosage, appuyez sur le bouton «eau chaude» et laissez couler l’eau pendant env. 2 minutes. Répétez l’opération avec de l’eau froide.

Éteignez la machine et videz le récipient. Remplissez maintenant de nouveau le réservoir d’eau fraîche. Passez un coup de chiffon sur votre machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® pour retrouver l’éclat habituel de votre machine à capsules design.

Vous pouvez maintenant savourer de nouveau vos boissons préférées avec l’intégralité des arômes!

ALERTE DÉTARTRAGE

button

Le bouton on/off de votre machine passe à l’orange? Il est temps de détartrer!

POUR PLUS D’INFORMATIONS, CLIQUEZ ICI

Détartrant durgol® (2x 125 ml)

9,90 CHF
Voir la FAQ machine  
Contactez-nous  
 

2Nettoyer la machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Il est recommandé d’utiliser de temps en temps l’aiguille de nettoyage fournie pour retirer le calcaire présent dans le tube d’eau sous la tête de la machine. Ainsi, vous êtes sûr que la buse et le tube d’eau n’empêchent pas l’écoulement et pouvez profiter de boissons raffinées.

Regardez notre vidéo de démonstration pour savoir comment nettoyer votre machine à capsules Krups ou De’Longhi NESCAFÉ® Dolce Gusto®!

 

Trouver l’aiguille de nettoyage

Chaque machine possède sa propre aiguille de nettoyage. Elle ressemble à une aiguille en métal et se trouve soit jointe au carton, soit à l’arrière de la machine, où le réservoir d’eau est fixé. Soyez prudent car l’aiguille est pointue!

Préparation du nettoyage

Retirez la prise, retirez les capsules usagées et laissez refroidir la machine. Levez le levier de verrouillage, retirez le porte-capsules et baissez de nouveau un peu le levier.

Nettoyage de la buse

Vous devriez maintenant pouvoir voir la buse sous le levier de verrouillage. Introduisez l’aiguille dans la buse et répétez l’opération jusqu’à ce que celle-ci soit parfaitement propre.

Rincer la machine après le nettoyage de la buse NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Remplissez le réservoir d’un litre d’eau fraîche et placez-le de nouveau sur la machine. Placez un récipient vide sous le porte-gobelets, sélectionnez le niveau maximum sur l’échelle de dosage et appuyez sur le bouton «eau chaude». Laissez maintenant couler l’eau pendant env. 2 minutes et arrêtez ensuite la machine. Videz le récipient et remplissez le réservoir d’eau fraîche. Passez un coup de chiffon doux sur votre machine à capsules Krups ou De’Longhi NESCAFÉ® Dolce Gusto®.

Savourez maintenant tasse après tasse du café, du thé ou du chocolat chaud!

 

3Rincer le porte-capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Après chaque utilisation de votre machine NESCAFÉ® Dolce Gusto®, il est recommandé de retirer la capsule usagée du porte-capsules afin d’éviter l’obstruction de la machine. Pour empêcher le dépôt de résidus sur le porte-capsules et la machine, nous vous conseillons, outre le détartrage régulier de la machine NESCAFÉ® Dolce Gusto®, de nettoyer le porte-capsules tout simplement au lave-vaisselle. Ainsi, votre machine reste d’une propreté éclatante et vous garantit un plaisir toujours constant, tasse après tasse!

Service NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Vous trouvez de plus amples informations relatives à la mise en service, au nettoyage et au détartrage dans le mode d’emploi correspondant au modèle de votre NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Si vous avez d’autres questions concernant l’entretien de votre machine NESCAFÉ® Dolce Gusto®, notre service consommateurs se tient à votre disposition!

Nous vous souhaitons d’irrésistibles moments de plaisir!